Envie de participer ?
Entraînements et entraîneurs - Saison 2021-2022

Le MENNECY TT a le plaisir de vous présenter ses entraîneurs pour la saison 2021/2022 ! Et c'est avec un immense plaisir que nous vous annoncons que les 4 entraîneurs présents la saison dernière seront également de la partie cette année !! 

 

Pour rappel, voici les différents créneaux d'entraînements ainsi qu'un petit résumé de chaque entraîneur :

  • Entraînement des enfants pour les groupes du mercredi après-midi (15h30-16h30 / 16h30-17h30 / 17h30-18h30) : Clément CUCCHIARA

Clément Cucchiara, 21 ans, diplômé d'une licence STAPS et a le plaisir de pouvoir encadrer à MENNECY pour une deuxième année consécutive. Actuellement classé 19 et évolue en Nationale 3 au club de CHILLY-MAZARIN dans lequel il est aussi entraîneur depuis 3 ans.

Nous sommes donc ravis que l'aventure continue entre Clément et MENNECY pour cet entraînement des enfants qui est important aux yeux du club !

 

  • Entraînement des adultes le lundi soir de 21h00 à 22h30 (créneau du lundi soir de 20h30 à 23h00) : Raphaël STEAU

Pour rappel, Raphaël est actuellement classé dans les 500 meilleurs joueurs français et son meilleur classement était d’être classé joueur N°320 français. Il a été champion de l'Essonne en simple, en double messieurs et en double mixte. Et de nombreuses fois finalistes.  Il est entraineur depuis 9 ans. Il a formé 2 joueurs qui sont devenus champions de l’Essonne, 1 joueur qui est devenu vice-champion d’Ile-de-France et 1 joueur qui a atteint les huitièmes de finale aux championnats de France et une quinzaine de podium pour les jeunes formés au championnat de l’Essonne.

Nous sommes très heureux de voir Raphaël avec nous pour enchaîner une 3ème saison consécutive et où certains joueurs pourront continuer leur progression entamée avec lui après avoir déjà passé 2 saisons ensemble !

 

  • Entraînement des enfants le vendredi soir de 18h45 à 20h00 : Antoine POTET et Maxime RODIER

Antoine est un des meilleurs espoirs du club, passé par tous les niveaux d’équipes de jeunes, il est maintenant un titulaire indiscutable dans notre équipe qui évolue au 3ème niveau départemental (D2) du Championnat de France par équipes. Il représente également le club chaque année lors du Critérium Fédéral, compétition individuelle se déroulant sur 4 journées. Il a été récompensé par un Trophée des Sports de la Mairie de MENNECY lors de la saison 2018/2019 pour son implication dans le club et pour sa progression lors de cette saison (62 points de gagnés au classement – 2ème progression du club). Sa progression qui n’a cessé de continuer lors de la saison suivante puisqu’il a également fini 2ème du club avec 160 points de gagnés.

Maxime entame sa 13ème année au club, il est également passé par les équipes de jeunes mais a rapidement été intégré dans les équipes adultes du club pour le Championnat de France par équipes. Chaque année sa place dans le club est de plus en plus importante : capitaine de l’équipe N°1 évoluant au plus haut niveau départemental (Pré-Régionale), vainqueur en Juin 2019 du tournoi interne du club de fin de saison, Community Manager depuis la saison 2018/2019 et élu Secrétaire Général depuis la saison 2019/2020.

Nous sommes ravis de pouvoir compter à nouveau sur ces 2 jeunes du club et nous espérons de supers entraînements des enfants le vendredi soir pour leur 3ème année d’expérience.

 

 

Alors tous à vos raquettes pour se rendre aux entraînements qui ont déjà commencé depuis lundi soir !!

Et nous espérons une saison plus prometteuse que la précédente et nous souhaitons plein de bonnes choses à Clément, Raphaël, Antoine et Maxime pour la saison qui arrive !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.